Groupement de jeunes Vallée Vienne et Moulière Chauvigny : site officiel du club de foot de ST JULIEN L ARS - footeo

article u-19

• footeo : création de site Internet gratuit pour club de foot : Avec footeo, créez gratuitement
    Nicolas Pagenaud déborde un adversaire montmorillonnais dimanche dernier. - (Photo cor., Mickaël Pichon)

L’accession des réserves chauvinoises étant déjà acquise, il faudra patienter quinze jours pour voir si les U19 accèdent à la DH. C’est déjà historique.

Le bonheur était palpable dimanche dernier à Chauvigny. L'équipe 3 avait ouvert le bal en s'imposant largement face aux Trois-Cités-1b (5-2), validant ainsi son passeport pour la D2. Damien Chamoley, pour sa deuxième année à la tête de l'équipe, était aux anges. « Une équipe trois en D2 à Chauvigny, c'est historique ! On a réussi cette saison à créer un groupe d'emblée. Les gars ont affiché une mentalité exemplaire. Nous avions réellement l'ambition de monter et nous avons reçu un petit coup de main sur deux ou trois matchs. » La saison prochaine, les hommes de Chamoley voudront « absolument jouer le haut de tableau. Nous allons garder ce groupe de qualité à 80 % puis le bonifier. Nous avons les capacités de nos ambitions. »

Trente-cinq joueurs utilisés en PL par David Perrin

L'équipe 2, elle, avait tué le suspense depuis trois jours. Le nul contre la réserve des Macarons (1-1), avec six éléments de l'équipe 3, devenait anecdotique. Chauvigny retrouve la Promotion d'honneur un an après l'avoir quittée. Sans l'avoir vraiment cherché au départ. « On s'était dit qu'on ferait le point en janvier et qu'on verrait bien, soutient David Perrin. Après, nous nous sommes donné les moyens de monter. Cela a été une décision collégiale du club de bénéficier de quelques renforts. » L'apport de joueurs de DH a été un gros plus, « mais nous avons quand même un noyau dur de huit bons éléments qui a participé à l'ensemble de la saison. En tout, j'ai utilisé trente-cinq joueurs. » Quel rôle pour cette équipe en PH ? « Tout dépendra du recrutement. Avec seulement quinze buts encaissés, la défense est très solide. Néanmoins, il va falloir qu'on se renforce, notamment dans le secteur offensif. On ne peut pas s'enflammer déjà, mais je pense que l'on peut réaliser un exercice intéressant. » L'entraîneur aux lunettes, qui n'en est pas à sa première accession, a visiblement fait le bon choix en quittant Buxerolles. « Je voulais absolument travailler avec David Laubertie. J'en profite aussi pour remercier les dirigeants. Cette saison exceptionnelle, c'est grâce à eux. » Pour fêter un triplé historique, les U19 de Ludovic Gastard devront s'imposer dans quinze jours à Migné-Auxances. Personne à l'USC n'imagine une fausse note.

Suivez-nous sur Facebook

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :