Groupement de jeunes Vallée Vienne et Moulière Chauvigny : site officiel du club de foot de ST JULIEN L ARS - footeo

Championnat
1
2
4 mai 2013 18:00
Montmorillon U.e.s.
45'
NC
55'
NC
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
26 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
45 min
But encaissé
Dans le jeu – Pied droit
55 min
But encaissé
Dans le jeu – Pied droit
18:00 - 4 mai 2013
NC
NC
NC

QUE DE SOUVENIRS MALGRE LA DEFAITE

C'est dans un stade à guichets fermés que la partie va se dérouler.

Effet facebook et bouche à oreille oblige, c'est devant une chambrée avoisinant les 500 personnes que les joueurs vont tenter de remporter la mise pour s'offrir la montée en DH.

Les montmorillonnais ne viennent pas en victimes n'ayant plus rien à jouer certes mais l'esprit macaron sera sans aucun doute galvanisé par ce public tout acquis à la cause des jaunes et noir.

Pascal PICARD, coach de l'équipe première de Chauvigny en DH, est même venu dans le vestiaire avant le match pour donner non pas des conseils techniques mais des encouragements en demandant aux joueurs de se libérer et de jouer ce match comme les autres.

La préparation de match est comme d'habitude très appliquée mais l'ambiance aidant, les joueurs comme le staff vont jouer une rencontre de toute façon très particulière.

Le début de match est à l'avantage des visiteurs qui s'offrent rapidement deux corners mais qui ne donnent rien.

VVM répond  à la 5ème minute sur un très bon débordement de Rémi qui ne trouve pas preneur sur le centre.

Pierrot dépose un ballon sur la tête de Lilian suite à un coup franc mais le ballon passe au dessus du but.

Rémi s'essaye aussi mais Adrien au bout du centre finit par mettre KO un joueur adverse.

Lilian tente de faire sauter le verrou mais le gardien est bien placé et arrête le tir cadré.

Le match est très serré entre deux équipes contractées et qui n'arrivent pas à faire la différence.

Pour corser le tout, le match est engagé physiquement et sous la chaleur printanière du mois de Mai, nul doute que les organismes des joueurs va en prendre un coup.

Rémi en est la première victime suite à un contact involontaire, il est touché au nez et doit laisser ses partenaires gérer.

Vincent est tout prêt de concrétiser à la 23ème minute mais encore une fois le ballon ne trouve pas le chemin des filets.

Adrien semble esseulé et notre buteur attitré a peut être en tête le fait qu'il n'a pas marqué à l'aller, ce qui l'inhibe dans ses prises de décision et comme les deux cerbères qu'il a sur le dos ne le lâchent pas d'une semelle, c'est tout notre secteur offensif qui balbutie un peu son football.

Pourtant, ce marquage à la culotte libère malgré tout Vincent qui profite d'un ballon mal dégagé par Coco, le gardien montmorillonnais pour venir le lober astucieusement et ainsi déflorer le score.

Il était temps d'autant plus qu'une minute avant, Vico avait du s'employer en détournant in extrémis une frappe puissante d'un visiteur.

Après cette ouverture du score, les macarons repartent à l'abordage et sur un énième coup franc concédé, le ballon passe au raz des poteaux de Vico comme pour rappeler aux jaunes que le match est loin d'être plié.

Un de tournants du match intervient dans la foulée par l'intermédiaire d'Adrien qui sur une chevauchée dont il a le secret prend la défense de vitesse mais l'action avorte nous e^pêchant de tuer le match.

Les montmorillonnais appuient sur le champignon pour tenter de revenir dans la partie avant la pause mais sans succès avec un Vico toujours aussi concerné.

La mi-temps n'est pas de trop pour recharger les batteries car certains laisse transparaitre des signes inquiétants de fatigue en cette fin de première mi-temps.

Ils ont tenté de tuer le match mais sans succès et les blancs et noirs restent à portée de fusil à l'entame du second acte.

Il faut tout d'abord soigner notre capitaine qui sur un coup en voit de toutes les couleurs et il tarde à reprendre ses esprits, il doit lui aussi laisser ses partenaires pour récupérer, rémi le suppléant en milieu de terrain.

Pour ce qui est du compte rendu de la deuxième mi-temps, notre reporter habituel n'a pas réussi à noter quoi que ce soit tant le film de cette deuxième période va ressembler à un scénario catastrophe incroyable.

C'est d'abord Lilian qui perclu de crampes, ne peut plus avancer, ce qui provoque un moment de flottement dont profite à 100% Montmorillon.

Destabilisée, la défense perd le contrôle du jeu et un attaquant montmorillonnais profite du déséquilibre pour prendre à revers le côté droit pour terminer par une astucieuse frappe lobée qui ne laisse aucune chance à un Vico très légèrement avancé.

A peine 10 minutes plus tard, rebelote et sur une action quasi identique, même construction et  même finition, ce qui finit de mettre la tête des jaunes dans le sac.

Ils marquent le coup physiquement et psychologiquement et n'arrivent pas à reprendre le fil du match.

Le public pourtant les poussent à inverser la tendance mais le jouet semble cassé, le tableau d'affichage déroule des minutes qui paraissent des secondes sans évidemment que le score ne bouge, ça qui n'est pas pour rassurer les joueurs.

Contrairement aux matches face à Saint Junien à l'aller ou face à Bandiat au retour chez nous ou nous avions au moins réussi à arracher le nul dans les ultimes instants, on sent que nous ne reviendrons pas aujourd'hui.

Les choses sont écrites et la fête tant désirée et si bien préparée par notre super intendant Micka va malheureusement se finir en jus de boudin ,comme on dit chez nous.

Les macarons exultent au coup de sifflet final, infligeant aux U15 du groupement leur première défaite en 2 ans et demi et en relançant l'intérêt de la poule, Arnac l'ayant emporté chez lui face à nos amis de l'entente Miosson sur le score identique de 2-1.

Les cartes restent tout de même dans nos mains mais que la défaite est cruelle dans ses conditions.

L'après match se passe sous la signe de la convivialité malgré tout même si un goût amer vient à chaque gorgée nous replonger dans l'amertume de ce scénario de deuxième mi-temps difficile.

Mais comme dit le dicton, on gagne ensemble mais on perd ensemble et mis à part un Vico toujours aussi impressionnant, la défaite est collective sans taper sur aucun des éléments du groupe comme lorsque l'on gagne grâce à notre jeu développé entre chaque joueur.

Félicitations aux montmorillonnais qui ne sont pas venus pour fausser le championnat et dont la victoire à l'énergie est méritée sur l'ensemble de la partie.

Il nous reste désormais à remporter au moins l'un de nos deux derniers matches pour concrétiser l'affaire.

Remerciement spécial à Joël pour l'organisation de l'après match. A refaire. 

La victoire était ailleurs aujourd'hui avec un public à faire pâlir des équipes évoluant même au niveau national.

CHAPEAU ET MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENTS  

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

G G G G G G

Répartition des buts

79 buts marqués
22 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

EQUIPES Pts J G N P BP BC Dif
GJVVM 75 22 16 5 1 77 20 57
ARNAC/BESSINES 68 22 14 4 4 47 30 17
MONTMORILLON 59 22 11 4 7 43 34 9
ANGOULEME 2 58 22 11 3 8 64 40 24
LEROY ANGOULEME 57 21 10 6 5 57 43 14
VINDELLE/BALZAC 56 22 9 8 5 55 45 10
GJ BANDIAT TARDOIRE 51 22 8 5 9 52 62 -10
ST YRIEIX/CHAMPNIERS 42 22 4 8 10 28 41 -13
SAINT JUNIEN 41 22 5 5 12 32 56 -24
AVENIR CHARENTE EST 41 22 5 4 13 21 64 -43
LES ROCHES Ent 38 22 4 4 14 26 50 -24
COUZEIX CHAPTELAT 35 21 2 8 11 26 43 -17
gardiens
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Attaquant
Autre
Milieu de terrain
Milieu de terrain
Milieu de terrain
Gardien de but
Milieu de terrain
Milieu de terrain
Milieu de terrain
Milieu de terrain
Adrien BRETON
A B
Maxime BOUCHET
M B
ADRIEN HULIN
A H
Vincent MORILLON
V M
Rémi BREGEAT
R B
Pierre LEGENDRE
P L
Paul LESAULNIER
P L
Victor AUDOUX
V A
Lilian ALLEAU
L A
Baptiste PASQUIER
B P
R B

REMPLAÇANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 6 Entraîneurs
  • 12 Joueurs
  • 14 Supporters