Groupement de jeunes Vallée Vienne et Moulière Chauvigny : site officiel du club de foot de ST JULIEN L ARS - footeo

5 mai 2014 à 12:28

UNE NOUVELLE PAGE HISTORIQUE POUR LE GROUPEMENT

A UNE MARCHE D'UN EXPLOIT INVRAISEMBLABLE POUR LES U13 EN COUPE NATIONALE

Le verdict est tombé sur les magnifiques installations d'AIXE SUR VIENNE ce week-end.

En effet, nos U13 ont montré une superbe image de nos couleurs devant le gratin régional de la catégorie.

Même si les garçons partaient avec une certaine confiance vu la qualité de leurs prestations en championnat régional, restait à  se défaire d'adversaires sortis eux aussi des tours départementaux pour représenter leur district respectif.

Le premier match sonnait le rappel des troupes avec au menu Isle sur Vienne, voisin attitré d'AIXE sur Vienne alors que nos U13 devaient rapidement se mettre en jambes avec un voyage d'une heure et demi dans les jambes et l'épreuve des jongleries de sursoit.

Le match se déroulait de façon un peu laborieuse, normal pour une première rencontre et VVM ouvrait logiquement la marche sans toutefois se mettre définitivement à l'abri et ce qui devait arriver arriva puisque les islois revenaient au score sur une pointerole en pleine lucarne à 10 secondes du coup de sifflet final.

Ce nul n'hypothéquait pas les chances des joueurs de coach BOURDIN mais rendait encore un peu plus compliquée la tâche à accomplir, désormais dans l'obligation de remporter les 3 prochaines rencontres pour envisager la finale.

Le deuxième match les opposait à LEROY ANGOULEME Victorieux de son premier match.

les rouges ne laissaient aucune chance à leurs adversaires et forts de leur physique et leur technique faisaient pencher la balance en leur faveur en l'emportant aisément 2-0.

La pause déjeuner permettait au staff ainsi qu'au joueurs de récupérer un peu avant les échéances capitales des premiers matches de l'après midi et notamment une alléchante confrontation face à l'ogre CHAMOIS NIORTAIS excusez du peu.

Pourtant la aussi avec une confiance au beau fixe et probablement le meilleur match du tournoi pour VVM, le score sans appel de 3-0 reflétait enfin la vraie valeur du groupe.

Désormais, il ne restait plus qu'à se débarrasser d'un certes accrocheur Sud Est Creuse mais sur le papier bien moins fourni que le groupe viennois.

Malgré tout, la rencontre se concluait sur un petit 2-0 en notre faveur mais quelques signes de fatigue semblait poindre à l'horizon.

La poule B ressortait donc le groupement en pole position tandis que le POITIERS FC remportait la poule A non sans avoir laissé transparaitre quelles lacunes techniques et mentales avec deux buts pris par une défense normalement imprenable renforcée en plus par Nicolas, le gardien des U14 régionaux, un phénomène de plus d'1,85 déjà repéré par les plus grands clubs européens.

La finale proposait donc un derby viennois tant attendu avec deux équipes qui se connaissaient sur le bout des ongles avec un avantage psychologique pour le PFC qui l'avait emporté 3-0 en brassage et 2-1 en match amical.

La plupart des garçons des deux équipes avaient en plus participé ensemble au stage de selection départemental il y'a peu.

La rencontre débutait par la présentation des deux équipes et le début du match allait être à sens unique, les petits rouges étant inhibés par l'enjeu au contraire de leurs adversaires rompus aux joutes de ces matchs couperets.

Bien vite, le score enflait à 3-0 à la mi-temps pour passer à 5-0 en début de deuxième mi-temps. Un sursaut d'orgueil s'emparait tout de même des joueurs de VVM qui suvait l'honneur en fin de match sur un but de PIERRE à l'arrache côté droit et par TOM sur un pénalty tiré deux fois, le gardien de POITIERS ayant avancé trop rapidement sur le premier.

La rencontre se terminait sur ce score de 5-2 et les PFC pouvait laisser éclater sa joie, ce club représentant la ligue pour la dernière finale nationale à CAP BRETON de l'histoire de la coupe nationale U13 PITCH.

Nos joueurs sortaient la tête basse, conscients de leur non match, mais vite félicités par leurs parents venus en nombre les encourager, ils se rendront compte plus tard de leur inoubliable exploit d'avoir atteint la finale régionale de la coupe Nationale U13, une nouvelle page historique dans la vie du club.

En espérant pouvoir garder l'année prochaine l'ensemble de cette génération dorée, tous les espoirs leur sont permis tant leurs qualités ont été unanimement reconnues par l'ensemble des éducateurs présents lors de cette magnifique compétition organisée de main de maître.

Félicitations au staff, aux joueurs et aux parents pour leur parfaire représentation de notre groupement.